Aides à l’embauche
Pour tous les contrats signés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023, l’État renouvelle l’aide à l’embauche.

Les entreprises ont reçu une bonne nouvelle en ce début de mois de décembre. Le ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion Olivier Dussopt et la ministre déléguée chargée de l’enseignement et de la formation professionnelle, Carole Grandjean ont annoncé lors d’une visite d’entreprise le renouvellement des aides à l’embauche d’un jeune en contrat d’alternance pour l’année 2023.
Pour toute signature de contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023, une aide d’un montant de 6 000 € euros sera versée à toutes les entreprises signataires.
Ce dispositif permet de susciter l’envie des entreprises d’embaucher un alternant. Il favorise aussi l’embauche de jeunes dans de petites entreprises. Ce dispositif a été simplifié avec une aide unique quel que soit le contrat et quel que soit l’âge de l’apprenti.
Le gouvernement par cette mesure reconnait les avantages qu’offre l’alternance : une voie de réussite permettant une insertion professionnelle durable.
Vous souhaitez suivre une formation en alternance avec ETS-NEED, nous vous accompagnons dans votre recherche d’une entreprise d’accueil. Depuis, près de 40 ans, NEED, école de cœur de ville, accompagne ses étudiants dans la recherche de leur contrat d’alternance grâce à sa bonne connaissance du tissu économique local. Avec NEED, c’est deux possibilités de contrat, puisque nous sommes CFA depuis mars 220 : contrat de professionnalisation ou contrat d’alternance.
Vous souhaitez accueillir un jeune en alternance au sein de votre entreprise, contactez NEED au 02 47 61 24 12 ou par courriel à contact@need-tours.com.