Succès Académique : Nada Boushara obtient son doctorat
Avec une thèse inédite sur le FOS au Soudan !
Ce lundi 18 mars, nous avons eu l’immense plaisir d’assister à la soutenance de la thèse de Mme Nada BOUSHARA à l’Université de Tours, qui traité de l’utilisation du français sur objectifs spécifiques (FOS) dans le tourisme archéologique Soudanais. Ce travail a été réalisé sous la direction de Mme Goï Cécile du département de Sciences de l’éducation et en présence, entre autres de M JEAN MARC MANGIANTE, spécialiste du FOS et responsable des Masters à l’Université d’Artois.
En effet, nous avons eu le plaisir d’accueillir et d’épauler Nada au sein de l’école NEED depuis mars 2023, date à laquelle le Soudan entrait en guerre et qui empêchait tout retour dans le pays.
Par ailleurs, le choix du sujet axé sur du français spécifique lié à deux domaines professionnels (tourisme et archéologie) prouve que l’apprentissage d’une langue à visée professionnelle répond à des besoins réels. Ces objectifs d’enseignement sont largement partagés et mis en place à l’école NEED.
C’est sans surprise que les membres du jury ont félicité le travail effectué dans cette thèse et attribué le titre de Docteure à Mme Nada BOUSHARA.
Toutes nos félicitations !
Parcours / Profil
- Doctorante soudanaise
- Obtention du doctorat avec une thèse traitant de l'utilisation du français sur le FOS au Soudan
- A suivi des cours FLE à l'école NEED
Nada BOUSHARA
Étudiante NEED