Recrutement des candidats

Le candidat qui s’adresse à NEED pour avoir des renseignements sur les formations proposées ou parce qu’il souhaite entrer à l’école peut le faire de toutes les manières possibles, soit en passant directement sur le site, soit par mail, par téléphone, à l’issue d’une réunion d’information ou à l’occasion d’un salon.
Lorsqu’il officialise sa demande d’admission et après nous être assurés que la formation qu’il souhaite suivre est bien disponible à NEED, nous lui envoyons (ou remettons en main propre) par courrier ou par mail un dossier de candidature intitulé « demande d’admission » que nous lui demandons de nous communiquer dans les plus brefs délais. Aucune consigne particulière n’est donnée pour remplir le dossier.
Si l’examen du dossier est concluant, nous confirmons un rendez-vous avec le candidat pour l’entretien de motivation et les tests. Nous lui envoyons par mail une fiche « guide de l’entretien » pour l’aider à se préparer et lui demandons de nous communiquer un CV par mail.

Examen du dossier de demande d’admission

Dès réception du dossier de demande d’admission, un examinateur est désigné pour analyser le dossier. Pour statuer l’examinateur dispose d’une grille d’évaluation et d’un guide succinct pour l’aider dans ses prises de décisions. La grille d’évaluation est faite pour ne pas pénaliser le candidat. Deux cas qui entraînent l’ajournement du dossier : l’absence des bulletins trimestriels des années de lycée et pour les candidats ayant obtenu leur baccalauréat à l’étranger, l’absence du document d’équivalence visé par le CIEP.