Nous sommes

 Nos valeurs

La Nouvelle École Européenne Digitale (NEED) est née du rapprochement entre une École Supérieure spécialisée dans la préparation aux diplômes de l’Éducation Nationale dans les secteurs commerciaux ou touristiques et des formateurs chevronnés spécialistes du français langue étrangère. Nous avons souhaité unir nos savoirs et nos pratiques pédagogiques pour proposer des parcours d’apprentissage originaux et complets.
Introduire systématiquement l’apprentissage des langues vivantes dans les formations professionnelles et orienter l’apprentissage du français langue étrangère vers une large gamme de spécialités.
Vos formateurs et interlocuteurs sont tous expérimentés, tous ont eu un parcours en entreprise ou sont toujours en poste, les spécialistes du FLE ont travaillé au moins cinq ans à l’étranger. Ils sont habilités DELF/DALF.

La pensée voyage à la vitesse du désir

Malcolm de Chazal

Nos atouts

La souplesse
Nous partons du principe que nous n’apprenons pas à la même vitesse. Dans ce domaine, nos performances sont très différentes.
D’autre part, nous ne disposons pas d’un temps homogène. Ces réflexions nous ont amenés à concevoir la plateforme sans contrainte de durée. Il s’agit alors “d’apprendre à mon rythme, quand je veux, où je veux, à toute vitesse ou en prenant mon temps. J’ai le droit d’être ou le lièvre ou la tortue de la Fable”. L’important est d’atteindre son objectif.
En pratique c’est simple, l’apprenant vient sur la plateforme quand il le veut ou quand il le peut, il consacre à son travail le temps qu’il a choisi. Il peut revenir en arrière si besoin, refaire les exercices et il ne passe au niveau supérieur pour atteindre un nouvel objectif uniquement quand le premier est atteint et qu’il a réussi aux tests, exercices et autres quizz.

Des diplômes ou certificats
Les formations que nous proposons sont toutes sanctionnées par des diplômes ou des certificats délivrés par des instances supérieures (l’Éducation Nationale pour la France ou la Fédération Européenne des Écoles – FEDE pour les certifications européennes).

Professionnalisation
Nous offrons la possibilité aux apprenants de compléter leur formation linguistique par un parcours professionnel, ou de français spécifique ou de spécialisation (modules de 70 à 120 heures indicatives) avec la possibilité de passer une certification officielle. Certaines étant inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP est ce qui confère la reconnaissance de l’État français).
Nous offrons ainsi d’associer les savoirs et les expériences.

Des formateurs de qualité
Tous ont une moyenne de 15 ans d’expérience que ce soit dans le domaine du Français langue étrangère ou des compléments culturels et professionnels.
Les professeurs de FLE justifient tous d’une expérience d’enseignement à l’étranger de plus de cinq ans et sont habilités par France Education Internationale (ex CIEP), organisme de référence pour les DELF et DALF.
Tous ont au minimum un diplôme de niveau 1, bac + 5 ou donnant droit à 300 ou 420 European Crédits Transfert System (ECTS).
Enfin NEED FLE s’appuie sur une École (ETS) qui possède une bonne expérience dans le domaine de la formation professionnelle et des enseignements en alternance (partie théorique à l’École, partie pratique en Entreprise).

Notre vision de la formation

La Nouvelle École Européenne Digitale (NEED) est une plateforme de formation à distance subdivisée en deux départements, NEED +, spécialisée dans l’enseignement supérieur et qui offre des parcours de formation visant à préparer des Bachelors et des Mastères et NEED FLE qui comme son nom l’indique est consacrée à l’apprentissage du français (Français Langue Étrangère).
Notre objectif en créant cet outil est de dispenser un enseignement de qualité, en privilégiant les apprentissages classiques : pour la partie français langue étrangère nous insistons sur la grammaire, la conjugaison et la syntaxe. Une langue sert, c’est évident, à communiquer, mais c’est aussi un moyen d‘échanger des idées, des concepts, des savoirs ou des points de vue. C’est aussi un moyen d’entrer en contact avec une mentalité, des pratiques socio-culturelles différentes.
C’est pourquoi nous avons pris le parti de structurer nos cours de langue française en les adossant à d’autres matières, telles que la littérature et la philosophie, les sciences humaines, l’actualité et les sciences économiques. Nous souhaitons que nos apprenants parlent un français correct, atteignent le meilleur niveau qui soit et qu’ils reçoivent en supplément un enseignement complémentaire pour affiner leur formation et les conduire vers plus d’aisance et d’autonomie.

 

NEED + prend appui d’abord sur une École spécialisée dans les préparations aux BTS et Bachelors essentiellement en alternance qui existe depuis 1983, ensuite sur les ressources de la Fédération Européenne des Écoles (FEDE).

 

Avec NEED pas de durée, seulement des objectifs à atteindre, à vous de prendre le temps dont vous avez besoin. Autrement dit quand vous vous inscrivez, votre abonnement durera jusqu’à votre réussite.

Hervé Thizy

Hervé Thizy

Directeur de NEED